750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musha Musha
Musha Musha
Newsletter
27 mai 2010

Lasagnes végétariennes aux légumes du soleil

Une recette de lasagnes aux parfums de Provence, plus légère et digeste que les lasagnes traditionnelles.
La texture du steak de soja rappelle celui de la viande hâché, la crème de soja remplace à merveille la béchamel au beurre.
De quoi ravir les papilles de tous, végétariens comme non végétariens! :)

Lasagnes_v_g_tariennes

Lasagnes végétariennes aux légumes du soleil

Préparation : 30 minutes environ
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

1 petite aubergine
1 courgette
1/2 poivron épépiné
1 carotte
1/2 steak de soja tomate-basilic hâché (Sojasun)
Une dizaine de pâtes à lasagne
15 cl de crème soja (type soja cuisine ou soja gratin de Bjorg)
350 ml de sauce tomate cuisinée
1 branche de romarin
Gruyère râpé ou parmesan
Herbes de provence
Poivre et sel
Huile d'olive

Préparation :

Lavez et coupez l'aubergine, la courgette et le poivron en petits cubes et la carotte en fines rondelles.

Dans une poêle, faites revenir le tout à feu moyen, avec un peu d'huile d'olive et la branche de romarin, en remuant de temps en temps.

Lorsque les légumes sont cuits, retirez du feu, salez, poivrez, ajoutez le steak de soja hâché, la sauce tomate et 5 cl de crème soja. Réservez.

Dans une casserole, portez un litre d'eau à ébulition et précuisez vos pâtes à lasagnes une à une pour éviter qu'elles ne collent (1 minute environ de cuisson par pâte).

Garnissez-en au fur et à mesure un plat à gratin rectangulaire, légèrement huilé, en alternant une couche de lasagne et une couche de la préparation aux légumes.

Terminez par une couche de lasagnes recouverte de 10 cl de crème de soja, parsemez de gruyère ou de parmesan, puis saupoudrez le tout d'herbes de provence.

Faites cuire 25-30 minutes au four préchauffé à 210°C.

Servez vos lasagnes accompagnées de mâche ou une salade verte au choix.

Publicité
Commentaires
M
Nat si tu préfère, tu peux aussi utiliser de la crème liquide, ça fera tout aussi bien l'affaire.<br /> Merci pour vos messages! :)
T
bravo c'est comme ça que je les aimes les lazagnes , parfumées légères et sans viande ! un délice
N
le probleme avec le soja : je n'arrive pas a m'y faire... et a chaque fois que j'en achete impossible de le rendre decent dans mon assiette... alors voila une recette qui me tente... je vais essayer a mon retour de congés...a bientot
Musha Musha
Publicité
Archives
Publicité