750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musha Musha
Musha Musha
Newsletter
16 juin 2011

Tamago Yaki

Voici une petite recette toute simple et délicieuse! Le tamago yaki est une omelette sucrée parfumée au saké qui se déguste avec les sushis. Mais elle sera aussi parfaite pour accompagner un bol de riz, une salade ou des légumes! Elle se prépare habituellement dans une poêle carrée mais à défaut vous pouvez utiliser votre ustensile habituel.

P6100012

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 2 pincées de sel
- 2 cuillères à café de sauce soja japonaise
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de saké de japonais Mizkan ryori shu

Préparation :

Dans un bol, battez les oeufs avec le sel, ajoutez l'eau et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Dans un petit récipient à part, diluez le sucre avec la sauce soja et le saké puis incorporez ce mélange aux oeufs.

Dans une poêle moyenne huilée et bien chaude, versez une petite louche de la préparation pour former une fine omelette, laissez cuire quelques instants et roulez l'omelette jusqu'à l'extremité de la poêle opposée à vous.

Huilez  une nouvelle fois à l'aide d'un papier absorbant et versez encore une petite louche de pâte en soulevant légèrement l'omelette roulée pour que l'oeuf battu coule en dessous. Laissez cuire quelques instants et enroulez les deux omelettes ensembles.

Renouvellez l'opération encore une ou deux fois, selon la taille de la poêle et la quantité d'oeufs utilisé à chaque fois.

La cuisson terminée, retirez du feu et enroulez l'omelette dans une feuille d'aluminium. Applatissez avec la paume de la main pour lui donner une forme rectangulaire, retirez du papier et laisser refroidir sur une assiette.

A l'aide d'un couteau, découpez l'omelette roulée en fines lamelles régulières et servir.

 

*Vous pouvez déguster les tamago yaki garnis d'une petite bande d'algue nori en leur centre et accompagnés de sauce soja japonaise.

lolre5

Publicité
Commentaires
M
C'est déjà très bien parfumé préparé ainsi et ce n'est pas un dessert, je précise. Essaie un de ces jours, tu ne seras pas déçue, ça se mange comme et avec les sushis. Merci pour ton pitit message! Bisous bisous!
T
miam une omelette sucrée ! le top ce serait de la flamber avec le saké à la fin de la cuisson (ou au rhum si on a pas de saké) c'esr trop bon !
Musha Musha
Publicité
Archives
Publicité