750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musha Musha
Musha Musha
Newsletter
18 mai 2010

Risotto

Quel challenge de réussir un bon risotto! Ma dernière tentative s'est avérée assez décevante, surtout après avoir goûté au risotto de mon chéri j'ai compris que j'avais encore du pain sur la planche! Allez hop, je ravale ma fierté et je vous note ici la délicieuse recette de mon chef cuisinier préféré :

risotto

Risotto

Ingrédients pour 4 personnes :

4 grosses poignées de riz
2 bols de têtes de crevettes cuites
2 oignons
15 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe de fumet de poisson
1 noisette de beurre
1 tomate épépinée et coupée en petits cubes
1 carotte coupée en petits cubes
10 cl de crème semi-épaisse
1 branche de thym
1 feuille de laurier
4 brins de ciboulette
Sel, poivre

Préparation :

Dans une casserole, faites colorer 8-10 minutes les têtes de crevettes dans un peu d'huile, avec un oignon émincé, puis ajoutez le vin blanc.
Laissez un peu réduire puis versez 1 litre d'eau.
Ajoutez-y le fumet de poisson, le thym et le laurier. Salez, poivrez.
Laissez mijoter 20 minutes puis filtrez le bouillon.
Dans une casserole, faites craquer le riz dans le beurre avec un oignon émincé puis recouvrez de bouillon chaud (2x le volume de riz).
Baissez le feu à doux, et laissez cuire jusqu'à évaporation complète du bouillon, en remuant régulièrement, puis rajoutez encore une ou deux louches de bouillon chaud.
Ajoutez des dés de carottes au bout de 10 minutes de cuisson, puis des dés de tomates 5 minutes après les carottes.
Lorsque le risotto est cuit, retirez la casserole du feu et versez la crème, la ciboulette ciselée et rectifiez l'assaisonnement.

Note : rajoutez du bouillon tout au long de la cuisson ( le risotto doit cuire entre 17 et 20 minutes maximum) en laissant le liquide s'évaporer complètement à chaque fois.

Publicité
Commentaires
T
ça a l'air appétissant mmh ! à essayer sans tarder ; bisous
Musha Musha
Publicité
Archives
Publicité