750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musha Musha
Musha Musha
Newsletter
16 mai 2010

Saumon Teriyaki

Comme je ne maîtrise pas encore très bien la cuisson des poissons c'est encore une fois mon petit chef cuisinier qui a pris la relève pour nous concocter un saumon teriyaki. Mais je vous rassure j'ai pris mon rôle de "goûteuse" très à coeur! ;)  Donc je peux dire que cette façon de préparer le poisson est un délice des Dieux, impossible d'en laisser une miette! Allez hop, à défaut de l'avoir cuisiné, je vous écris au moins la recette :

Saumon_teriyaki

Saumon Teriyaki :

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 filets de saumon sans peau
- Huile


Marinade teriyaki :

15 cl de sauce soja
15 cl de Mirin
1 cuillère à soupe de sucre


Préparation :

Mélangez tous les ingrédients de la sauce teriyaki jusqu'à ce que le sucre soit dissous, puis faites-y mariner le poisson pendant 10 minutes.
Egouttez et réservez la marinade.
Faites cuire le saumon dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile en le badigeaonnant de temps en temps de sauce teriyaki.
Une fois le poisson cuit, portez le reste de marinade à ébullition dans une petite casserole puis baissez le feu, et laissez épaissir à feu doux pendant 5 petites minutes.
Servez le saumon avec un filet de sauce teriyaki, mais chaque convive peut aussi en rajouter à sa convenance pendant le repas.


Itadakimasu! :)

Publicité
Commentaires
T
j'en ai l'eau à la bouche rien que de voir la photo mmmh !!! mais dis moi c'est quoi le mirin ? une sauce ? comme ça je vais cuisiner ce plat le plus tôt possible , j'adore le saumon .<br /> bisous
Musha Musha
Publicité
Archives
Publicité